Comment trouver une montre de luxe au meilleur prix ?

Comment trouver une montre de luxe au meilleur prix ?

Montre de luxe pas cher

Tout le monde veut porter une montre de luxe à son poignet. Si vous pensez que ce privilège est réservé uniquement à une catégorie d'individus au portefeuille bien garni, détrompez-vous. Il existe quelques astuces pour se procurer une montre somptueuse pas chère. Voici les trois moyens les plus sûrs pour acquérir ces petites merveilles au meilleur prix.

Le déstockage des marques de luxe

Il arrive que certains spécimens de montres luxueuses ne rencontrent pas le succès escompté par les fabricants. Dans ces cas-là, les marques de luxe sont obligées de mettre en stock ces modèles invendus. Le liquidation  est une pratique conforme à la loi qui consiste à écouler ce stock de montres via un intermédiaire qui est appelé le déstockeur.

Généralement, le déstockeur écoule le stock sur les marchés émergents. C'est ainsi qu'on peut s'acheter une montre d'une grande marque à prix réduit. Il est possible également de bénéficier de cette pratique sur le vieux continent. Il suffit de contacter les plateformes de déstockage.

Acheter une montre de luxe d'occasion

L'occasion est un domaine dans lequel vous avez également des chances de trouver votre bonheur. Les ventes de montre fastueuse d'occasion ne cessent d'augmenter en France. Cela s'explique par le fait que les montres luxueuses d'occasion sont généralement en excellent état. Ainsi, elles peuvent être achetées jusqu'à la moitié de leur prix d'origine.

Cependant, avant de vous lancer dans l'acquisition d'une montre haut de gamme d'occasion, vérifiez que la boutique que vous avez choisie dispose d'une bonne réputation. En effet, il existe beaucoup d'arnaques en ce qui concerne les montres de luxe d'occasion. Les grandes enseignes de ventes de montres somptueuses disposent de spécialistes qui authentifient les montres.

Le leasing de montre de luxe

Le leasing est une stratégie commerciale qui a été adoptée par les grandes marques de luxe. Dans le secteur de la commercialisation de montre de luxueuse, cette stratégie permet d'éviter l'inflation du coût de la montre. Dans la pratique, il consiste à acheter une montre en souscrivant à un payement mensuel.

Le prix des montres de luxe n'est jamais fixe. Il augmente au gré du marché des matières premières comme l'or, le diamant ou le platine. En souscrivant à une convention de leasing, vous n'aurez pas à subir les fluctuations de prix. Le montant mensuel à payer pour être en possession de la montre reste le même jusqu'à la fin de votre contrat.

Un autre avantage, et pas des moindres avec le leasing, est que lorsque le terme de la convention subviendra, vous avez la possibilité soit de rendre la montre soit de l'acheter définitivement moyennant un petit montant. Ainsi, vous avez la l'opportunité de changer de montre de luxe tous les trois à cinq ans. C'est une véritable aubaine pour ceux qui n'aiment pas garder la même montre de luxe trop longtemps, mais qui ne disposent pas de grandes ressources.

Il est possible aujourd'hui d'acquérir une montre de luxe en leasing sur internet. Le site leasyluxe.com de Charles Passereau propose, en partenariat avec Sofinco, une vaste gamme de montres fastueuses en leasing.