5 conseils pour choisir une montre de luxe

5 conseils pour choisir une montre de luxe

Acheter une montre

Entrer en possession d'une montre luxueuse est une partie de plaisir, à condition de savoir comment s'y prendre. Voici cinq points importants à vérifier avant d'acheter votre montre haut de gamme. En tenant compte de ces conseils, vous pouvez être sûr de vous offrir une montre qui vous ressemble.

Le mouvement de la montre

Le mouvement de la montre est très important. Il s'agit en fait du mécanisme qui lui permet de fonctionner. On distingue trois types de mouvements d'horloge :

Le mouvement mécanique

Le mouvement automatique

Le quartz.

Le design

Le design de la montre est très important, car il permet d'y accorder votre style. Vous avez l'opportunité d'opter pour les modèles sportifs qui s'accordent très bien aux tenues décontractées du type Jean, survêtement, t-shirt, etc. Il existe aussi des styles plus classiques qui sont adaptés aux costumes cravates et au smoking.

Le design détermine aussi le genre de l'utilisateur. Il existe des montres pour femme, pour homme et des montres mixtes. Chaque catégorie répond à ses propres codes stylistiques. Il est donc logique de tenir compte de cela pour ne pas vous retrouver avec une montre pour femme si vous êtes un homme et vice versa.

Les matériaux de fabrication de la montre

Ici, il est question de goût et de moyens. Les montres de haut standing peuvent être de véritables œuvres de joaillerie. Généralement, les montres de haut standing sont conçues à partir de métaux précieux comme l'or ou l'argent. Certaines sont incrustées de dizaines de pierres précieuses comme l'émeraude ou le diamant. Certains fabricants privilégient le titane à l'acier inoxydable. Généralement, les matières qui ont servi à la fabrication sont disponibles sur de petites brochures, mais vous pouvez vous renseigner auprès du vendeur.

Le prix

Le prix d'achat doit être en adéquation avec votre portefeuille. Néanmoins, il faut noter que le prix n'est plus un critère si important que ça. De nos jours, il est beaucoup plus facile d'acheter une montre de faste à bas prix. Avec des stratégies comme le leasing ou l'achat de montre de luxe d'occasion, il est possible de s'offrir de petites merveilles à des montants très alléchants.

En effet, avec le leasing par exemple, vous pouvez vous offrir une montre de luxe très chère, en signant une sorte de contrat de location qui vous oblige à verser un loyer à chaque fin du mois. Cette méthode permet d'éviter de subir l'augmentation du prix de certaines montres de luxe. Le marché des montres luxueuses d'occasion est également en plein essor et permet de réaliser de très bonnes économies.

Le vendeur

Une montée de luxe peut-être achetée soit en boutique ou soit sur internet. Se procurer une montre de luxe en boutique permet de discuter de la montre avec le vendeur et d'avoir l'occasion de porter la montre au poignet.

En optant pour internet, vous aurez la possibilité d'avoir accès également à un large éventail de montres haut de gamme. Néanmoins, il faut vérifier la réputation de la plateforme de vente. Les arnaques pullulent en réalité sur le net. Référez-vous à des sites sérieux et crédibles à l'instar de leasyluxe.com dirigé par Charles Passereau qui a fait du leasing de montres de luxe une véritable vocation.